La pédagogie est-elle politique ? Le cas de Francisco Ferrer ou la résistance par la pédagogie


Volume de la description :
10 p.
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Numéro de l'analyse :
0116
Thématiques :
Réflexion sur la Libre pensée et la laïcité. Quels combats ? Quels enjeux ?
Titre de l'analyse :
La pédagogie est-elle politique ? Le cas de Francisco Ferrer ou la résistance par la pédagogie
Mention de responsabilité :
Marie-Jeanne Fontaine, Dawinka Laureys et Micheline Zanatta
Adresse bibliographique :
Seraing : Institut d'histoire ouvrière, économique et sociale
Date de publication :
26/12/2013
Volume de la description:
10 p.
Résumé :
Cette analyse met l'accent sur l'apport de Francisco Ferrer dans les cours d'histoire de la pédagogie et examine en quoi ses propositions en la matière continuent à nous questionner plus de cent ans après son exécution.
Personnes liées
Laureys, Dawinka (Auteur/Autrice)
(Auteur/Autrice)
Fontaine, Marie-Jeanne (Auteur/Autrice)
Mots clés 1 :
13752 – Ferrer Guardia, Francisco (1859-1909)
26653 – Pédagogie