Thésaurus IHOES

B92 (Belgrade)

Note d'application
B92, en serbe cyrillique Б92, est une station de radio et une chaîne de télévision situées à Belgrade, la capitale de la Serbie. Elle vise en priorité un public jeune et citadin. Sur le plan politique, elle peut se définir comme libérale. B92 est dirigée par Veran Matić, un des patrons de média les plus respectés des Balkans.
Note d'application
B92 fut un des rares médias à diffuser des informations indépendantes à l'époque de Slobodan Milošević et elle a appuyé les mouvements de contestation qui se sont développés à Belgrade dans les années 1990. Pour cette raison, B92 a obtenu la récompense MTV Free your Mind en 1998, ainsi que d'autres récompenses dans le domaine du journalisme et des droits de l'homme.
Note d'application
Elle apparait le 15 mai 1989. La radio B92 voit le jour après la fusion des deux radio de l'union étudiante socialiste . Son fondateur, Veran Matić, a été son premier présentateur, dans les années 80, son émission Ritam srca (Le rythme du cœur), était considérer comme l'un des premiers média libre et de communication de masse en Yougoslavie après la mort de Tito. L'émission traitait des thèmes tabous, comme la prostitution, le sida et la drogue. B92 lanse à cette époque sa devise « L'information n'est pas seulement représentation et répétition, mais c'est aussi la force qui permet de changer la réalité. »

B92 (Belgrade)

Termes génériques

Date de création
15-Jan-2018
Terme accepté
15-Jan-2018
Termes descendants
0
Termes spécifiques
0
Termes non-préférentiels
0
Termes associés
0
Notes
3
Métadonnées
Recherche
  • Chercher B92 (Belgrade)  (Wikipedia)
  • Chercher B92 (Belgrade)  (Google búsqueda exacta)
  • Chercher B92 (Belgrade)  (Google scholar)
  • Chercher B92 (Belgrade)  (Google images)
  • Chercher B92 (Belgrade)  (Google books)